Les actualités

de REIGNAC

Shares

Reignac lance le nouveau Reignac Blanc 2018

15 juillet 2019 | Par Reignac

 

Vin disponible sur LA BOUTIQUE EN LIGNE DE REIGNAC

BERNARD BURTSCHY, Note: 92-94

Ce vin très original se présente avec un nez intense de miel finement boisé. Le vin est rond et suave avec une belle matière pleine et dense, le vin est loin d’être prêt, mais présente un énorme potentiel. »

MARKUS DEL MONEGO

Couleur jaune vif avec une teinte verte. Nez élégant avec des agrumes discrets, des notes de zeste de citron vert et de zeste de citron confit. En bouche, fruits juteux, poire Williams et agrumes, acidité vive, bouche agréable et longueur aromatique bien équilibrée.

ANTHOCYANES, YOHANN CASTAING, Note: 90-92+

Poire, un peu pêche, prairie de printemps pour un nez élégant et complexe. Epices nobles également. Bouche charnue, du volume, de la densité pour un vin avec du charme et un enrobage bien réalisé

WINE ADVOCATE  LISA PERROTTI, Note : 90-92

Le Reignac 2018 Blanc est parfumé aux limes fraîchement pressées, à l’ananas frais et aux pêches blanches miellées avec des notes de jasmin et de zeste de mandarine. La bouche mi- corsée offre des saveurs tropicales et citronnées qui comblent la bouche, avec une belle fraîcheur et une finale parfumée.

VERT DE VIN, Note : 17.25/20

Le nez est fruité, frais, élégant et offre une fine intensité/concentration ainsi qu’une jolie finesse du grain. On y retrouve des notes de mûre, de pomme verte et des touches de litchi frais, de fruits blancs mûrs associées à de fines pointes de fruits exotiques, de yuzu frais ainsi qu’à de discrètes pointes de mandarine, de fleurs fraiches et à une imperceptible pointe de toasté. La bouche est fraiche, fruitée, équilibrée et offre une jolie trame acidulée, une jolie fraicheur, de la tension, de la précision, de la droiture, de la profondeur ainsi que de la générosité. En bouche ce vin exprime des notes de pomme mûre, de pêche de vigne mûre/juteuse et plus légèrement de litchi associées à des touches de citron mûr, à de discrètes pointes de zestes de mandarine ainsi qu’à de fines pointes de toasté et de noisette toastée. Belle persistance. Présence d’une très discrète mâche sur la fin de bouche/persistance. Présence de très fines pointes saline, de toasté et de fruits acidulés sur la persistance.

WINE DOCTOR BY KRIS KISSAC, Note: 90-92
Ce vin présente un profil aromatique très joli et parfumé. Il y a d’abord des senteurs de freesia, de craie et de citron confit, suivies d’un peu de douceur de poire et de pomme. Au début, la bouche est délicieuse, avec des agrumes crayeux à l’avant, ainsi que des nuances de buis et de citrons, de poire grillée. Un style charmant et énergique, même si, en accord avec l’histoire du millésime, l’acidité semble assez discrète.

 

ADRIAN VAN VELSEN, Note : 18/20

Jaune Profond le nez complexe, graminées, foin et fleurs séchées. La bouche est riche, montre de la pression et une bonne structure, très belle acidité, excellent équilibre entre fraicheur et puissance. Le bois est très bien intégré, vif, une finale légèrement salée plantes merveilleuses.

Un commentaire ?


  • Contact
  • Boutique
  • Vidéos
  • Blog
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Youtube
  • Instagram
  • Tripadvisor