Les actualités

de REIGNAC

Shares

Les trésors de Reignac #5

28 juin 2021 | Par Reignac

Après avoir fait connaissance avec notre serre signée Gustave Eiffel, nous vous donnons rendez-vous avec notre fabuleux Jardin des senteurs.
Grand gagnant d’un Best of d’or en 2015, le jardin provient d’une idée lumineuse et inédite, celle de créer un lieu constitué de plantes dont les arômes et les goûts pourraient se retrouver dans les vins.

Il se présente sous la forme de quatre carrés regroupant les grandes familles de plantes offrant soit par leurs odeurs, leurs aspects ou leurs goûts, des arômes que nous pouvons trouver dans les vins blancs et les vins rouges. La visite Jardin des Senteurs est une réelle immersion dans le monde des arômes, au contact de la nature, à la découverte des immenses capacités de notre odorat.

Le premier carré réunit des plantes aux notes végétales et florales liées aux vins blancs. Le second correspond à des notes acidulées et florales que l’on trouve également dans les vins blancs. Le troisième dédié aux rouges regroupe des notes épicées et camphrées. Puis vient enfin le dernier carré, qui se décline en notes fruitées et florales associées aux vins rouges. Notre jardin totalise une quarantaine d’espèces. L’idée est de faire venir les gens, les faire participer, toucher, sentir et goûter, pour qu’ils puissent se familiariser et identifier des arômes et des goûts que nous pourrons retrouver plus tard à la dégustation.

Le Jardin des Senteurs vous livrera les secrets de la complexité des arômes, du fonctionnement de notre cerveau, de notre odorat et des étonnantes capacités de nos cinq sens.

N’hésitez pas à venir découvrir notre Jardin des Senteurs. Pensez à réserver votre visite sur notre site : Le Jardin des Senteurs

REIGNAC JARDIN DES SENTEURS (3)

60948_1446807215592980_3344993677958257018_n

REIGNAC JARDIN DES SENTEURS (1)

BROCHURE ET CRAYON JARDIN DES SENTEURS CREDIT PHOTO CHATEAU DE REIGNAC

Un commentaire ?