Les actualités

de REIGNAC

Shares

Les trésors de Reignac #6

28 juin 2021 | Par Reignac

Nous voilà de retour pour notre rendez-vous mensuel des Trésors de Reignac. Aujourd’hui, nous souhaitons vous faire un petit portrait de famille et vous présenter nos vins.

Tout d’abord, parfait pour les apéritifs d’été, le Blanc de Reignac est notre vin fraîcheur. Avec son bouquet floral et exotique, il saura vous séduire et accompagnera majestueusement vos noix de saint jacques, poissons fins ainsi que des viandes blanches. Envoutant et gourmand, il vous laissera en bouche un final d’exception.

Les amis, c’est aussi la famille. Idéal pour les moments de convivialité, le Château de Reignac sera à coup sûr très apprécié pour son fruit et sa légèreté. Un vrai vin de copains. Il se mariera à merveille avec de nombreux mets comme une pièce de viande rouge ou blanche , un tartare de bœuf ou encore une belle poêlée de légumes de saison.

Place maintenant au Grand Vin de Reignac, star des dégustations ! Sa puissance et sa complexité n’ont rien à envier aux plus grands. Ici, la notion de terroir est à son paroxysme ! Des nuances de fruits rouges bien murs et de fruits noirs , une touche subtile d’épices ainsi qu’une longueur en bouche dantesque, voilà en quelques mots les traits de caractères du Grand Vin de Reignac.

Pour finir en beauté, le téméraire Balthus ! Une cuvée unique 100% merlot, pour une puissance et une gourmandise rares. Au nez et en bouche, ce monocépage est soyeux, élégant et renversant ! Pour l’accompagner, un morceau de viande, grillé ou en sauce , un plat épicé comme un tajine d’agneau ou encore des champignons. Avec lui c’est sûr, vous allez voyager dans l’essence même de Reignac. Il peut vous accompagner tout aussi bien du repas jusqu’au dessert, au chocolat de préférence.

Voilà donc notre belle famille, chaque membre est unique.‍‍
PS : On dirait qu’il se passe quelque chose à Reignac ? Un petit nouveau pointe le bout de son nez (ou le bout de son goulot…) ? Restez connectés… La suite arrive bientôt.

coffret-2

reignac-blanc-mona

chateau-reignac

grand-vin-reignac

balthus

jhgfdsq

Un commentaire ?