Les actualités

de REIGNAC

Shares

Les trésors de Reignac #7

5 août 2021 | Par Reignac

Nous voilà de retour pour notre rendez-vous mensuel des trésors de Reignac. Aujourd’hui, nous voudrions vous présenter un membre qui en impose par sa taille : notre forêt.

Datant du Moyen Âge, ses 35 hectares abritent une multitude d’espèces animales et végétales, ce qui donne un immense écosystème unique.

Dès les premiers pas, vous serez sous le charme de ce havre de paix, bercés par le chant des oiseaux et le souffle du vent. A l’ombre des chênes, acacias, pins parasols, marronniers, cèdres du Liban et bien d’autres variétés d’arbres, vous aurez peut-être la chance d’entrevoir les hôtes de ces bois (chevreuils, biches et écureuils) attirés par le goût sucré de nos raisins blancs !

En collaboration avec l’Office de Tourisme de l’Entre Deux Mers, nous avons lancé depuis peu une toute nouvelle visite : la visite comporte. Le poumon vert de Reignac y est mis à l’honneur à la quatrième étape.

Un petit conseil, ne vous y aventurez pas fin octobre… Vous risquez de vous retrouver nez à nez avec les créatures de Reignac qui ne ressurgissent qu’à Halloween !
TRESOR 7 FORET #

IMG_2580

IMG_2561

Capture d’écran 2021-07-29 à 15.44.13

Capture d’écran 2021-07-29 à 15.05.31

Un commentaire ?