Le blog

de REIGNAC

Shares

Ma fille est une artiste…

1 juillet 2012 | Par Nicolas Lesaint
Voici la position favorite de ma Lilou…
On est artiste ou on ne l’est pas. Née un certain 14 novembre 2003 au son de “Hollywood” de Madonna à l’hopital de Libourne, on a vite compris que nous avions à faire à quelqu’un de caractère.
Très rapidement, la découverte du pinceau aura été une révélation et désormais la création est son credo.


Certes, on l’a un peu stimulée, mais bien vite l’animal a su largement s’exprimer, envahissant progressivement mon bureau et testant une à une chacune de mes couleurs d’aquarelles… il faut parfois savoir rester zen face à l’expérimentation enfantine :o)
Désormais devenue experte dans l’art de dessiner un chat dans toutes les positions et découvrant d’autres techniques que le simple crayon à papier, cela fait trois ans que la grande ville de Moulon l’a acceptée au sein de son prestigieux cours d’arts plastiques du mercredi après midi…

Aussi, jeudi soir, avons nous pu assister à sa deuxième exposition, avec ses autres camarades bien sur.
Pas peu fier de son travail, j’ai décidé de vous en montrer quelques exemples parce un bon artiste doit toujours avoir un bon mécène.
Un bout de carton, un bout de ficelle, un morceau de canette de coca, des coquillages un peu d’imagination et deux visages apparaissent…

“J’ai réalisé ces oeuvres avec tout mon coeur, et j’avais envie que cela rende les gens heureux. J’avais un but, faire le meilleur de moi-même” (Lilou)


Picasso n’a cas bien se tenir…


Nicolas.


Commentaires(4)


  1. magnifique lilou et tout ca a presque 9 ans !!!si j’avais su je serais venu voir ton travail au vernissage que tonn papa m’a parlé. bref , tes parents ont raison d’etre fier de ton travail et continu dans ce sens. je pense reconnaitre l’inspiration de la miss pour les peintures des femmes.


  2. Bravo ma Lilou ! Je suis fière (moi aussi) de toi !!! L’art est une manière de s’exprimer, de faire passer des messages, j’espère avoir la chance de les déceler (pas tous, il faut que tu gardes un petit jardin secret quand même…)
    Bizz à vous trois on vous aime !!


  3. Dany a l’art de mettre en avant les qualités artistiques de nos enfants insoupçonnées. J ai eu une révélation la première année avec ma fille aînée, elle était douée et je ne le savais pas! C’est une belle approche qu’elle propose aux enfants. Ma fille a arrêté à sa rentrée en sixième mais elle a continué le théâtre toujours à Moulon. Nous avons beaucoup de chance d’avoir si près de chez nous de si belles associations.


  4. Bravo Lilou ,
    C’ est vrai , tu es une artiste .
    J’ adore les chats , surtout celui du milieu . Tu lui as donné un air espiegle …..
    Bonnes vacances
    Bises
    Paul-Marie

Un commentaire ?

Vous avez aimé ce blog, vous aimerez sans doute ceux-là :


  • Contact
  • Boutique
  • Vidéos
  • Blog
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Youtube
  • Instagram
  • Tripadvisor