Le blog

de REIGNAC

Shares

Choupette, elle s’en moque un peu…

3 octobre 2012 | Par Nicolas Lesaint
Cette nuit, en toute discrétion, ce Blog a franchi la barrière fatidique des 30 000 visites !!! 

Champagne !!

Vous me direz, Choupette, elle s’en moque un peu, et ça ne va pas changer la face du monde. Et je vous répondrai que c’est pas faux.

Créé en décembre dernier, cela fait donc en moyenne 3000 visites par mois, pas mal du tout. Certes, on peut encore mieux faire pour ce qui est du classement e-buzzing qui établit une hiérarchie des 600 blogs vins les plus connus, suivant des algorithmes très complexes basés sur la fréquentation, mais pas que, le référencement, mais pas que, l’ensemble des discussions qu’il peut générer, mais pas que, et plein de choses difficilement compréhensibles.
Après une entrée directement en 216 ème position dans ce classement, nous voilà rendus en 179 ème position en septembre et on attend celui d’octobre.
Le classement en tant que tel m’intéresse peu. Je préfère connaître la fréquentation du blog, parce que si on écrit, c’est quand même pour être lu. Mais, forcément lorsque l’on se sent un peu plus lu on a envie de savoir comment cela se passe pour les autres.

Certes je n’ai pas la plume d’un Bizeul, d’un Bon vivant ou d’une Miss Glouglou mais je dois dire que plus ça va et plus je prends de plaisir à m’exprimer sur les thèmes de notre quotidien.
Merci donc d’être de plus en plus nombreux à venir passer un peu de temps ici, que vous soyez à 74% des français, à 9% des américains, à 4% des suisses, à 3.5% des belges, à 2.5% des russes ou à 4% du reste du monde.

Les vendanges, quant à elles, et oui la vie continue hors de la blogosphère, se sont poursuivies sous un temps gris, agrémenté de quelques nuages bien menaçants, mais qui heureusement ont trouvé la région suffisamment belle pour ne pas se mettre à pleurer.
C’était quand même joli, ce matin…


Nous avons donc réussi à achever notre lettre “A” et à poursuivre notre alphabétisation par la lettre “B” pour une jolie cuve de 120hl que nous achèverons demain matin. Ce sera cette fois-ci le regroupement de Jacquet, Légumes 1 et Nadau 2…
Quand je vous disais que parfois on manque d’originalité dans les noms et que les chiffres ont pu sembler nécessaires à une époque… Certes, on pourrait changer pour des noms plus poétiques, on a déjà essayé. Mais que voulez-vous, quand le nom a été ancré pendant des années et utilisé quotidiennement, il est très difficile d’en enregistrer un autre… On est déjà peut-être trop vieux. C’est un peu comme passer du “vous” au “tu” avec une personne que l’on a côtoyée pendant des années.


3 hectares ramassés et 2713 cagettes manipulées. Cela fait donc 6.4 hectares en tout depuis hier et déjà 6252 transportées depuis le début des vendanges en Blancs. Il nous reste un petit hectare à récolter pour demain et nous pourrons alors nous arrêter après cette première “grande” période de récolte. 

On sent l’évolution du raisin se peaufiner de jour en jour. Rien ne presse, on a raison de ne pas s’énerver. Mais ce qui est certain, c’est qu’à un moment donné, il y aura certainement un bon coup de collier à donner pour conserver le raisin dans le tempo idéal…
Nous verrons bien, chaque chose en son temps. On nous annonce une météo plus que correcte avec une remontée des températures. Tout ce qu’il nous faut pour une parfaite fin de maturation pour les Merlots et pour que Messieurs les Cabernets affinent leur masculinité encore un peu trop marquée…


Bonne nouvelle, pour les trois parcelles achevées de récoltées, nous sommes exactement sur les bases des rendements visés en vendanges vertes, rappelez vous comme l’exercice était “simple” et le calcul savant : ICI .
Bravo à Nathalie et à Hassan, vous avez bien tenu vos troupes. Maintenant, il reste à confirmer sur le reste de la propriété, mais nous sommes sur les bases habituelles et ça, ça fait rudement plaisir.

Nicolas.

Commentaires(2)


  1. Bravo pour tout ça. On croise les doigts pour l’avenir de cette vendange.
    Quant à votre blog, on continuera de le lire. D’ailleurs, “on” parle de vous le 14 octobre sur In Vino BFM ;)


  2. Ouai, super, merci beaucoup, promis, le 14, même si on vendange, j’arrête tout le monde, et on écoutera religieusement dans les vignes… ;o)

Un commentaire ?

Vous avez aimé ce blog, vous aimerez sans doute ceux-là :


  • Contact
  • Boutique
  • Vidéos
  • Blog
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Youtube
  • Instagram
  • Tripadvisor