Le blog

de REIGNAC

Shares

Silence, on tourne, moteur demandé !

10 février 2013 | Par Nicolas Lesaint
14h, la voiture s’approche doucement sur le parking. Elle s’arrête et… le metteur en scène en descend.
Les attachés de presse s’organisent pour réaliser les prises de la journée. L’actrice principale est fébrile, le stress monte, heureusement les maquilleurs s’activent et bien vite l’émotion fait place au professionnalisme.
Le décor est planté, ce sera le chai à barriques.
Lumière demandée.
Attention, silence premier rush…
ACTION
Acte 1 scène 1 : Situation de Reignac dans le marché international
Acte 1 scène 2 : Impact de la concurrence étrangère sur les vins bordelais
En fait, le film qui se tourne à Reignac, mis en scène par BFM TV possède un scénario simple basé sur notre obtention du Prix d’excellence en décembre 2011. Ce prix, décerné suite au Concours Agricole de Paris, récompense la régularité de production de l’agriculteur. Ce prix n’est pas donné pour une médaille sur un vin mais correspond à une régularité d’obtention de médailles sur plusieurs années. C’est donc la récompense d’une qualité de produit et pour moi la reconnaissance de la qualité du travail d’une équipe. Cette année-là, Reignac fut la seule propriété viticole bordelaise à être récompensée.
C’est en décembre 2011 que Marion et moi avions eu la chance de monter à la capitale pour recevoir ce trophée des mains même du ministre, enfin de son collaborateur…
Aujourd’hui, pour le prochain concours agricole qui doit se dérouler à la fin de ce mois de février, BFM TV souhaitait mettre la lumière sur cet évènement et connaitre notre avis sur bon nombre de sujets d’actualité du monde viticole.
C’est un petit reportage qui sera diffusé au cours du prochain concours, sur les ondes de cette chaine de télévision.
Marion étant beaucoup plus photogénique que moi, c’est elle qui fut tout naturellement choisie pour répondre à cette première série de questions dont j’ai pu pirater discrètement quelques rushs…
Attention, ” Making off “…

Acte2 scène 1 : Et ce prix d’excellence alors ?
Bon, après, il a bien fallu que je parle à mon tour du millésime 2012 à Reignac, de l’importance des réseaux sociaux et du blog dans la communication actuelle.
Mais là, je vous fais grâce de ma prestation que vous aurez peut-être le plaisir de découvrir sur BFM TV, si je ne suis pas coupé au montage…
En attendant, c’est toujours un exercice amusant quand on n’a pas à le faire trop souvent…

Attention….. COUPEZ
C’est dans la boîte !

Nicolas.

Commentaires(2)


  1. ca aurait ete sympa de te voir. tu es petit parfois …par contre on a fais une photo sur les marches du chateau avec toute l’equipe de reignac et je pense que tu aurais pu l’ajouter ici.


  2. Mon cher Jean Michel, tu pourras constater le jour ou ce petit reportage sera diffusé, que cette photo a été expressément présentée et mise en avant. Enfin, si elle n’est pas coupée au montage… ;o)

Un commentaire ?

Vous avez aimé ce blog, vous aimerez sans doute ceux-là :


  • Contact
  • Boutique
  • Vidéos
  • Blog
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Youtube
  • Instagram
  • Tripadvisor