Le blog

de REIGNAC

Shares

Je trouve plus le frein !

1 août 2013 | Par Nicolas Lesaint

Tu es viticulteur et tu aimes vendanger de nuit pour protéger les arômes de tes raisins ? Mais problème, à quatre heures du mat tu y vois goutte et tes coupeurs sont un peu perdus pour trier et ramasser le raisin sans se couper les bouts des doigts. Pas de problème mon ami, j’ai la solution à ton problème ou plutôt la société américaine Genome compiler a la solution : le cep de vigne fluorescent !!!
Imaginez, vous arrivez sur votre parcelle et vos magnifiques rangs de Merlot s’illuminent et vous montrent le chemin pour concilier efficacité et rentabilité parce que l’homme moderne, le vrai, il adore ça la rentabilité à tout va et tant pis pour l’éthique que l’on peut aisément mettre au fond de sa poche avec son mouchoir par dessus.
Apprenti chimiste, barbare civilisé découvrant avec délectation le grand mécano de la vie et la grandeur des possibilités de réalisations. L’infiniment petit, même pas peur.
Les manipulations génétiques on les connait maintenant bien et déjà elles se sont introduites dans nos champs et nos assiettes sans que l’on soit forcément d’accord. Je connais bien le sujet j’ai eu une formation en biologie moléculaire.
En fait, cette société a décidé de régler tous nos problème d’électricité, c’est écologique c’est eux qui le disent, et tant pis si c’est au dépend de ce qui peut se passer plus tard.
Les dirigeants de cette belle entreprise, en l’occurrence Raymond Kurzweil, ont imaginé un “beau” projet. Ce charmant leader qui a décidé de rendre les végétaux qui nous entourent fluorescents n’est autre qu’un des théoriciens du Transhumanisme. Vaste mouvement scientifique très en vogue aux States qui considère que la vie terrestre est au service de l’homme. Pour ces gens là chaque animal, chaque végétal, chaque être vivant est un ordinateur en puissance qu’il suffit de reprogrammer pour permettre à l’homme, enfin à certains, ceux qui auront les moyens, d’être plus performants…
Le projet ici est la création d’une petite crucifère qui après manipulation génétique deviendrait fluorescente. L’étape suivante, des arbres dans les rues des villes… Recréer l’univers d’AVATAR !! Mais de quel côté ? Celui des autochtones qui vivent en harmonie avec leur milieu ou bien du côté des gros bourrins en Rangers qui écrasent tout sur leur passage pour optimiser leurs profits ?
Parce que ces petits messieurs en faisant appel à des dons privés pour réaliser ce magnifique projet seraient prêts à envoyer un peu partout dans le monde les graines obtenues afin que pullulent les petites merveilles chez les différents adhérents au projet… L’animal une fois lâché ne serait alors plus arrêtable… Et si c’était là une future forme de terrorisme scientifique ?
Après, imaginez le vignoble de Saint-Emilion naturellement illuminé la nuit… Et vous tractoristes pensez un peu au plaisir que bientôt vous pourrez prendre à embaucher tôt ou à travailler tard quand les chaleurs seront trop fortes sans utiliser les phares de vos tracteurs !
En fait, peut-être n’y a-t-il qu’un pas à franchir, les yeux bandés et les bras bien tendus devant soit pour qu’enfin l’homme arrive à se libérer de cette nature bas de gamme qui n’a même pas pensé à notre bien être nocturne.
Ah j’ai choisi : pour le Merlot le rouge fluo, pour le Cabernet un bel indigo rayonnant et pour le Sauvignon la couleur du beau gilet que vous avez sous votre siège de voiture…
Et puis si ça dérape et si le Pourpier ou l’Amarante de Monsanto deviennent fluos ? Et bien, tant pis, ça attirera les moustiques et peut-être nous ficheront-ils enfin la paix en été…

A vous de voir, moi j’aimerais bien pouvoir freiner mais je trouve pas la pédale…

Nicolas.

Un commentaire ?

Vous avez aimé ce blog, vous aimerez sans doute ceux-là :


  • Contact
  • Boutique
  • Vidéos
  • Blog
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Youtube
  • Instagram
  • Tripadvisor