Le blog

de REIGNAC

Shares

Rapprochement spatial

12 mars 2015 | Par Nicolas Lesaint

10959522_432095846942798_991684747267664323_n

Ce soir j’ai retrouvé, ce soir j’ai recroisé une voix, une onde musicale qui par delà le temps m’avait souvent accroché. J’ai ce soir entendu la sonorité d’une rime, un grain de voix qui me rend heureux mais aussi glacé d’effroi lorsque j’imagine le silence qu’il me faudra désormais scruter. Comprendre l’entendu, le perçu, le ressenti comme champ de bataille.

Ce soir je suis là, sur le clavier; à entendre, à vibrer, à passer à côté de celui qui m’émeut et me remet face aux douleurs possibles du présent et de l’avenir. Couleurs, grains, tessiture, amour, message cachés ou dévoilés qui savent tant dire de nous.

Que ce silence rend fou.

Reste les yeux, reste un faisceau de souvenirs et de rives à atteindre pour poursuivre l’histoire et grandir de tout cela. Que la route est difficile, que les matins sont longs et que cette heure à côté de toi sans oser te parler marquera à jamais les lendemains chantant de cet amour indicible et franc qui portera les joies et les peines d’une vie qui n’est pas passée.

Message à la mer, lancé à ceux qui voudront le recevoir, impuissant autrement qu’en pensées et en écrits, que Joseph réussisse à atteindre celle et celui qui en ont besoin, mille pensées d’un rapprochement spatial surprenant de coïncidences dans ces vignes tant aimées. Demain sera dur, demain sera difficile, Pascal et Vanessa mes pensées vont vers vous.

Nicolas.

Commentaires(1)


  1. Mon amour
    Merci de mettre en mots nos émotions
    De dire avec tant de justesse ce qui ne peut souvent passer la barrière de nos lèvres
    Toute mon affection
    Mes pensées
    Mon espoir
    Volent vers vous Pascal et Vanessa et mes paupières se referment pour revoir ces jours de vacances à St Estephe et voir dans quelques temps nos sourires refleurir ensemble.

Un commentaire ?

Vous avez aimé ce blog, vous aimerez sans doute ceux-là :